Archives d'Abbadia - Documentation
URL de la page : http://www.archives-abbadia.fr/p-presentation-documentation_fr.htm
Date d'impresssion : 12/12/2017
< Quitter la version imprimable
> Imprimer

Bouton A + Bouton A - Bouton R
logo
Documentation
Version imprimable
Accueil > Documentation
Présentation

L'Espace Outils compile des documents pratiques, facilitant la compréhension des informations présentées dans les autres rubriques, offrant des options supplémentaires de navigation sur le site www.archives-abbadia.fr ou bien des contenus spécifiquement dédiés aux activités pédagogiques. 



La Bibliographie récapitule l'ensemble des références bibliographiques citées dans les diverses notices. Hiérarchisées en plusieurs catégories, elle facilite l'approfondissement des connaissances et la poursuite des recherches concernant le château d'Abbadia, le couple d'Abbadie ou bien le XIXe siècle. 

Le Glossaire expose les définitions des termes spécifiques liés à l'art, l'architecture et aux disciplines scientifiques qui sont utilisés dans les diverses rubriques du site.

L'Index rassemble les mots-clés présents au sein de tous les contenus du site - plein texte ou champs de la base de données. Constituant un complément de la "recherche simple", il a pour vocation d'effectuer des recherches ciblées transversales sur l'ensemble du site. 



Le jeu Abbadia, la porte aux étoiles est un jeu interactif destiné aux jeunes publics à partir de 9 ans, ainsi qu'aux familles. Il s'agit d'un "serious game" ou jeu intelligent, qui permet d'apprendre en s'amusant. Il peut également être utilisé à des fins pédagogiques dans le cadre culturel et scolaire (notamment en second cycle primaire et au collège).

Abbadia, la porte aux étoiles invite à une découverte originale du château d'Abbadia, en abordant l'histoire culturelle, l'histoire de l'art et de l'architecture au XIXe siècle ainsi que la biographie et les centres d'intérêts d'Antoine d'Abbadie. Les joueurs sont récompensés par un mandat d'exploration et une étonnante mission qui dépend de leur score.

 
Retour haut de page