Archives d'Abbadia - Mentions légales
URL de la page : http://www.archives-abbadia.fr/p-mentions-legales_fr.htm
Date d'impresssion : 20/10/2017
< Quitter la version imprimable
> Imprimer

Bouton A + Bouton A - Bouton R
logo
Archives d'Abbadia
Version imprimable
Accueil > Mentions légales
Mentions légales

Informations éditeur :
Le Site www.archives-abbadia.fr est édité par la Ville d'Hendaye avec le soutien de la DRAC Aquitaine.

Ville d'Hendaye
Place de la République 
64700 HENDAYE  


DRAC Aquitaine
Service des Collections, de l'Information et de la Communication
54 rue Magendie
33074 BORDEAUX Cedex

Le Site www.archives-abbadia.fr est édité avec l'aimable autorisation de l'Académie des sciences, propriétaire du Château-Observatoire Abbadia et d'une partie de ses Archives.

Académie des sciences
23 quai Conti
75006 PARIS

Le Site www.archives-abbadia.fr est édité avec l'aimable autorisation des ayant-droits des Archives et Documents relatifs au Château-Observatoire Abbadia et à ses commanditaires au XIXe siècle. Une liste de ces ayant-droits, et leurs coordonnées, se trouve dans la rubrique Partenaires. 

Le Site www.archives-abbadia.fr a réalisé avec le contrôle d'un comité scientifique, composé de représentants des institutions suivantes:
- Académie des sciences
- Archives départementales des Pyrénées atlantiques
- Bibliothèque nationale de France
- DRAC Aquitaine
- Rectorat de l'Académie de Bordeaux
- Université de Pau et des Pays de l'Adour
- Ville de Bayonne (médiathèque)

Conception technique et développement :
ALTEARCH-MEDIATION
Route de Gibelarte, Quartier Laxia
Maison Xaitetxeberria
64250 Itxassou


Chef de projet et rédaction (y compris du jeu Abbadia, la porte aux étoiles) :
Viviane DELPECH
Docteur en Histoire de l'art, chercheur associée à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour
 
 
Hébergement 
Ce Site est hébergé par le serveur OVH et la ville d’Hendaye pour le compte d’Hendaye Tourisme. 

Informatique et liberté – données nominatives
Le Site www.clic-hendaye.fr a fait l'objet d'une déclaration à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), sous le numéro 1261281.
Conformément à l'article 34 de la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression, pour toute information vous concernant. 
Pour exercer un droit de modification, veuillez contacter la Ville d'Hendaye par simple envoi de courrier postal ou électronique aux adresses suivantes :
     - Contact :  
     - Adresse : Mairie d'Hendaye - Place de la République – 64700 HENDAYE 


CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU SITE

L'utilisation du Site Web www.archives-abbadia.fr entraîne l'acceptation des conditions d'utilisation du Site ci-dessous exposées.
Article 1 : Objet et champ d'application
Le Site a pour fonction de proposer à l’Utilisateur de la Documentation et des Archives numérisées relatives au Château-Observatoire Abbadia, ainsi qu'à ses commanditaires et à tout sujet s'y rapportant. 
La consultation de la Documentation et des Archives est réservée aux seuls Utilisateurs ayant préalablement pris connaissance des Conditions Générales d'Utilisation du Site dans leur intégralité et les ayant acceptées sans réserve.  
 
Article 2 : Utilisation du Site
Sauf cas de fraude dont il lui appartient de rapporter la preuve, l’Utilisateur est responsable de ses démarches sur le Site, notamment de l’utilisation qui sera faite des informations qu'il aura saisies. 

La réutilisation non commerciale de ces contenus, visuels, numérisés ou textuels, est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et particulièrement du maintien de la mention de la source, conformément aux normes bibliographiques, s'il s'agit de texte, ou au nom du propriétaire ou ayant-droit s'il s'agit d'un visuel ou document numérisé. 
 
La réutilisation commerciale de ces contenus visuels et numérisés doit faire l'objet d'une demande d'autorisation de reproduction auprès de leurs ayant-droits. Est entendue par réutilisation commerciale la revente de contenus sous forme de produits élaborés, de fourniture de service, de publications ou tout autre procédé d'utilisation des sources impliquant une logique commerciale.

La réutilisation des contenus textuels, commerciale ou non commerciale, est soumise à la législation de la Propriété intellectuelle et du Droit d'auteur.
Une utilisation du Site qui serait frauduleuse, ou qui contreviendrait aux présentes Conditions Générales d'Utilisation et au respect de la Propriété intellectuelle, justifiera que soit refusé à l’Utilisateur, à tout moment, l’accès au Site et que soient engagées des poursuites judiciaires.
L’Utilisateur doit être âgé d’au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter et utiliser ce Site conformément aux Conditions Générales d'Utilisation.
 
Article 3 : Contenu du Site
Les auteurs du Site se réservent le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, les contenus qu'ils ont rédigés. Le contenu du Site, particulièrement les notices des espaces Chercheur, Ressources et Thématiques, ne peut être modifié que par son seul auteur.
L’Utilisateur est seul responsable de l’utilisation qu'il pourrait faire des contenus.
Les meilleurs efforts sont faits pour fournir des photographies, documents et illustrations offrant à l'Utilisateur une Documentation pertinente, issue des archives relatives au Château-Observatoire Abbadia. Ces photos, documents et illustrations ont pour objet de présenter l'histoire de l'édifice depuis sa construction au XIXe siècle, ainsi que l'histoire de ses commanditaires et une valorisation historique de toutes les disciplines liées à ces personnages et à l'édifice. 
Article 4 : Propriété Intellectuelle
L’ensemble de ce Site (structure, présentation et contenu) constitue une œuvre protégée par la législation française et internationale en vigueur sur le droit d’auteur et, d’une manière générale, sur la propriété intellectuelle.

La Ville d'Hendaye est propriétaire ou titulaire des droits d'exploitation du Site.
Les droits d'exploitation sont réservés exclusivement à la Ville d'Hendaye.
Les droits de reproduction et d'extraction sur tout support, de tout ou partie des éléments figurant dans les pages web de ce Site, à des fins non commerciales sont libres et gratuits dans le respect de la législation en vigueur de la Propriété intellectuelle et du droit d'auteur.
Les droits de modification, d'adaptation et de traduction des contenus du Site sont exclusivement réservés à leurs auteurs, et ce, sous réserve des droits préexistants de tiers ayant autorisé la reproduction numérique et/ou l’intégration dans ce Site, par la Ville d'Hendaye, de leurs œuvres de quelque nature qu’elles soient. 

Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, totale ou partielle, du contenu de ce Site dans une logique commerciale ou éditoriale par quelque procédé que ce soit sans l’autorisation expresse et préalable de la Ville d'Hendaye ou des ayant-droits des Documents et Archives est interdite, et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335 – 2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.
La reproduction des textes et pages web du Site sur un support papier demeure autorisée à des fins non commerciales, sous réserve du respect des conditions cumulatives suivantes : gratuité de la diffusion, respect de l’intégrité et de la finalité des documents reproduits (ni modifications, ni altérations), respect de la finalité du Site dans l’utilisation de ces informations et éléments, citation claire et lisible de la source avec mention de l'auteur des textes, du propriétaire des Archives, du nom du Site, de son adresse internet et du « copyright » de la Ville d'Hendaye.
Les marques de la Ville d'Hendaye et des Ayant-droits des Documents et Archives, ainsi que les dénominations sociales et les logos figurant sur le Site sont protégés. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ces logos, effectuée à partir des éléments du Site sans l’autorisation expresse de la Ville d'Hendaye ou de ses ayants-droits est donc prohibée, au sens de l’article L 713 – 2 du Code la Propriété Intellectuelle.
Article 5 : Responsabilités et garanties
La Ville d'Hendaye s'engage à faire ses meilleurs efforts pour rendre le Site accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sauf dans l'hypothèse d'un cas de force majeure ou d'un événement hors de son contrôle, notamment les perturbations ou interruptions des réseaux d'accès, défaillance des équipements informatiques ou téléphoniques de l'Utilisateur et de ses correspondants et de manière plus générale, tout événement lié aux conditions d'accès à Internet. 

Aucune garantie n’est donnée à l'Utilisateur s’agissant :
-         De l’absence d’anomalies, d’erreurs et bugs susceptibles d’affecter la navigation sur le Site ou la mise en œuvre d’une fonctionnalité quelconque proposée sur le Site, ou encore l’utilisation d’un logiciel accessible sur le Site ou à partir de celui-ci;
-         Ou de la possibilité de corriger ces anomalies, erreurs ou bugs
-         Ou de l’absence d’interruption ou de panne dans le fonctionnement du Site
-         Ou de l’éventuelle compatibilité du Site avec un matériel ou une configuration particulière.
En aucun cas la Ville d'Hendaye ne sera responsable des dommages directs ou indirects et/ou immatériels, prévisibles ou imprévisibles, découlant de l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les fonctionnalités du Site.
De ce fait, la Ville d'Hendaye ne saurait, en aucun cas, être tenu responsable au titre de la fourniture des services de tout préjudice, quel qu’il soit, supporté, le cas échéant, par tout Utilisateur. 
En tout état de cause, l'Utilisateur déclare connaître les caractéristiques et les limites de l'Internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité des communications. 

Article 6 : Loi applicable
L’utilisation de ce Site, et des services, est régie par la loi française, à l’exception de toute autre législation, quel que soit le lieu d’utilisation.
Tout litige sera de la compétence du tribunal administratif dont dépend la Ville d'Hendaye.
Article 7 : Mise à jour  
La Ville d'Hendaye se réserve le droit de mettre à jour la présente notice légale à tout moment. La Ville d'Hendaye invite donc tout utilisateur à visiter cette page lors de chaque consultation du Site afin d'en prendre connaissance.
Dernière mise à jour : 15/04/2014.
Retour haut de page